mercredi 20 août 2014

Avis aux écrivains


Sachez à mon humble et bonne conscience que l'écriture n'est pas quelque chose de figé. Vos écrits sont suivis, appréciés, contredits et critiqués vous les autres écrivains (rédacteurs d'articles, chroniqueurs, romanciers, poètes etc.); vous ne pouvez pas le nier,
même dans l'ignorance !!!!!

Une simple et bonne façon de dire que la lucidité est un travail que l'écrivain doit cultiver en soi, dans une profonde et féconde, ni optimisme béat, ni pessimisme profond, regarder le réel tel qu'il est et apporter un argumentaire et non un jugement de valeurs.... En un point décrire le global dans sa globalité et non dans ses plus belles et sombres facettes en faisant tomber les voiles ......

On ne peut s'empêcher de prendre position, ben oui ! Mais de la manière dont je veux prendre position, dont je pense prendre position, dont j'ai pris position; en la confrontant avec la manière dont vous pensez apercevoir que j'ai pris position, dont vous la comprenez et dont vous l'installer dans votre introspection; par conséquent, il y a 6 manières de ne pas se comprendre et ce qui m'étonne c'est on ne peut pas ne pas communiquer... De là naît une idée qui compromet toute la problématique du message que veut faire passer l'écrivain et qui infléchit sa flèche directement vers une destination où l’aberration est la reine du succès.

En revanche, il peut tout simplement l'éviter et c'est à lui seul de le faire car ce n'est pas au devoir du lecteur à bêcher et à comprendre ce qui se cache derrière les noumènes. En sus, il doit tout simplement prendre position en défoulant des idées qui seront toujours comprises comme étant des suggestions et non comme un échelon d'écrits "vociférés" en guise de force et non d'instillation.

Qui plus est, l'acte de prendre position n'est pas interdit, il est d'ailleurs un acte noble et recommandé pour un combat valide et convainquant mais toujours il faudra l'accompagner d'idées en poussant un argumentaire solide.

Et donc le moment du retour de prise de position s’atteint lorsque les idées ne tiennent plus, donc elles disparaissent et là c'est le temps de rebrousser chemin, c'est le temps de regagner son fief. Mais si on décide de rester sans raison valable, l'écrivain devient inéluctablement un exécutant parce qu'il est corrompu par l'illusion de la réflexion car son savoir et sa pensée sont d'autant plus stériles qu'ils ne peuvent plus dégager une voie qui mène vers les plus hautes facultés intellectuelles d'une pensée féconde.

abdoukhadre2011@gmail.com

4 commentaires:

  1. sublime réflexion....

    RépondreSupprimer
  2. a quoi sert les mots ,si ce n'est pas pour défendre des causes ,contrairement a la prostitution intellectuel .


    RépondreSupprimer
  3. je veux que tu me formes en écriture !!!!! 8h de temps de cours par jour sans respirer ,ni regarder . qu'en pensez-vous ?

    courage broo!!

    RépondreSupprimer