jeudi 2 avril 2015

Le véritable ISLAM




Nous devons tout de suite cesser, ici et maintenant, de poser à la religion des questions qui ne la concernent pas !!!
Je dirai qu'on devrait se réjouir d'avoir une telle religion même si cela représenterait une idée incarnée par, en tout cas, une forte minorité. Deuxième religion en France assujettie à plusieurs débats : fanatiques, attaques, dénaturations etc. Et pourtant la réalité en est ailleurs. L'Islam radical tel qu'on le présage en France, devenant omniprésent, générant parfois des peurs alimentées par certains, n'existe pas. C'est des hommes n'ayant pas peut-être sous nos tropiques compris le vrai sens d'une telle religion qui portent leurs silhouettes de pyromanes.

Pour un décryptage plus net, faudrait-il différencier ceux pratiquants et ceux se déclarant beaucoup plus voyants, croyant de ce fait ? Il est temps que cette France comprenne que des insurgés déclament et clament au nom d'une religion qu'ils ignorent de fond en comble. D'ailleurs la Charia qu'ils disent appliquer et qui est le corps de loi islamique n'existe pas dans le Coran.

Ceux qui jugent à partir de la Charia ne disent pas en réalité qu'ils appliquent tel ou tel chapitre du Coran. Ou ceux aussi qui disent qu'il me faut un État Islamique, adhèrent à ce mouvement radical d’ostensible ne vous diront jamais sur quel fondement cet État repose. Et d'ailleurs, c'est quoi un État islamique dans le Coran ? Il n'y en a pas. Pas d'Etat Islamique dans le Coran.

Pourquoi cette insurrection, cette manie de s'adresser à une religion en la cartographiant uniquement sur la base de violences, de meurtre et de tentatives terroristes ? La règle finit par devenir l'exception et l'exception la règle. La majorité raisonne au nom d'une religion qui n'a pour essence que d'attaquer.

Les actes barbares aussi perpétrés en France et ailleurs ne représentent rien aux yeux de l'Islam. Une croyance ne se force pas et par conséquent, vous ne pouvez pas contraindre une société à être autre que ce qu'elle est.

Si vous dites que "j'ai le véritable Islam !", cela m'intéresse de savoir ce qu'est le véritable Islam, j'ai envie de ce fait de découvrir, d'exploiter et d'explorer les vagues d'une telle religion.

En revanche, si vous dites que "j'ai le véritable Islam et d'ailleurs voici ses principes de bases : des têtes coupées, des jambes coupées et des langues complétement extirpées de leur logement." Je me dis que si cette religion se présente avec une telle carte d'identité, il y a de quoi avoir peur.

Islam France, Islam Tunisie, partout, où qu'on soit, cette religion sera toujours égale à elle-même, la paix, As Salam



abdoukhadre2011@gmail.com

2 commentaires:

  1. « D'ailleurs la Charia qu'ils disent appliquer et qui est le corps de loi islamique n'existe pas dans le Coran »
    Pourquoi trancher de manière si ferme ? 
    «  Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. «  Sourate 5, verset 45.
    Juste pour dire que la charia, en passant renferme plusieurs doctrines, est fondé sur le ‘jugement coranique’.
    La repensée dans le contexte actuel des choses, je suis d’accord.

    Après, les médias occidentaux comme nationaux sont loin d’être une source fiable d’informations pour qui veut bâtir sur du vrai.
    Qui sont les islamistes ? qui sont les djihadistes ? les radicaux?
    Le véritable ISLAM ? il y a en combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre suggestion. Le Coran est peut-être considérée comme le pionnier de la Charia mais cette dernière est une loi, un corps qui réagit les prescriptions et prospections, les jugements selon la religion musulmane. Il n'y a qu'un seul Islam vrai et ceux que vous appelez Jihadistes et CIE ignorent ou sont en complet mutisme vis-à-vis du cercle religieux.

      Supprimer